JTPV #5 : Le phyto teint expert de chez Sisley

Il y a de ça deux ans, j’ai eu pas mal de problèmes de peau – qui n’a jamais eu d’acné lève la main -, m’obligeant à utiliser un fond de teint plutôt couvrant. Avant ça, je n’utilisais QUE des BB crème, légèrement couvrantes. Me voilà donc à la recherche d’un fond de teint assez puissant pour me ravaler la façade. C’est là où j’ai commencé à tester le produit de chez Sisley.


Le Concept :

Sisley est une entreprise française de cosmétiques de luxe. Leur gamme phyto teint expert non comédogène promet une très TRES longue tenue. C’est un fond de teint fluide avec un pouvoir couvrant et lissant. Vous pouvez le retrouver sur le site SISLEY et en magasin Sephora.


Mes impressions :

sisley-phyto-teint

Un flacon de 30mL coute 85€. Oui, c’est un prix vraiment excessif mais il les vaut, la preuve j’en ai racheté. Sachant qu’un flacon utilisé à peu près tous les jours (une pompe/jour) m’a fait 8 mois – soit environ 10,50€/mois pour avoir une belle face, ça vaut le coup non ? -.

Effectivement, comparé à un fond de teint classique, il a une tenue très longue. Combiné à la base de chez Benefit (dont vous trouverez ma revue juste ICI), il tient largement toute la journée et la soirée. Concernant la couvrance, rien à dire, il fait son boulot! Le tout, avec un effet naturel on voudrait pas ressembler à des pots de peintures hein

Concernant la carnation, pour vous donner un ordre d’idées, j’ai la peau assez claire – oui je suis du genre à ne pas bronzer l’été, damn it! – et j’ai pris deux teintes différentes qui vont très bien 0+ vanilla et 1 Ivory.

Si vous avez envie d’investir dans un très bon fond de teint alors je vous le recommande grandement.


Ma note : 17/20

+ : Son pouvoir couvrant et lissant, sa tenue longue durée, son effet naturel

: Son prix.


Je tiens à préciser que cet article n’est pas un partenariat, ceci est mon avis personnel et sincère.

A très bientôt dans un prochain article 😘

LES TRUCS DE BELLS C’EST 2 RENDEZ-VOUS PAR SEMAINE

ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

    unknown      preview-2016_instagram_logo     youtube_play

10 commentaires sur « JTPV #5 : Le phyto teint expert de chez Sisley »

  1. Hello ! Sympa cet article … pourrais-tu faire un avant-après avec le fond de teint ? Ou me l’envoyer en privé ? 🙂 J’aimerai pourquoi pas me laisser tenter … Bisous

    J'aime

  2. Je ne connaissais pas du tout ce produit.. je suis un peu comme toi, ça ne me dérange pas de mettre le prix si le résultat est là ! Je le testerait à l’occasion car je viens de faire l’acquisition d’un fond de teint de chez Shiseido

    J'aime

Laisser un commentaire

