Comment se motiver et être productif ?

Vous avez travaillé toute la semaine : 5 jours d’affilés, d’arrache pied, ou, comme moi, vous faites les trois huits et travaillez parfois de nuit. Dur d’avoir un rythme décent. Et, surtout, quand le ou les jours de congés arrivent on a juste envie de rester sur le canapé à ne rien faire que de récupérer de son job…

On arrête la flemmardise aiguë  c’est pas reconnu par la sécu et on se bouge le popotin pour faire de votre journée une journée PRODUCTIVE.


On se lève! Allez, debout!

productif

Déjà, pas la peine de faire la grasse mat’, vous pensez vous reposer plus mais en fait ça ne va que diminuer votre journée, votre productivité et par la même occasion votre motivation.

Conseil : ne veillez pas trop tard la veille. Si vous êtes crevé, posez vos fesses au lit, lisez un bon bouquin et aux premiers signes de fatigue : hop au dodo!

Cela peu varier d’un individu à l’autre, c’est à vous de le définir, mais nous avons en moyenne besoin de 7 à 8h de sommeil par nuit. Mettez donc un réveil pour le lendemain. Attention, je ne dis pas qu’il faut se lever à 6h pour être productif faut pas déconner non plus. Par exemple, je me réveille en moyenne entre 7 et 8h du matin.


NOM NOM NOM

petit-dejeuner

Le petit déjeuner c’est peut être la meilleure partie de la journée enfin pour moi. Pour être effectif, même pendant vos jour de repos, il va falloir prendre de l’énergie. Donc faite vous plaisir, un bon petit-déjeuner et en route! Mais aujourd’hui, c’est votre jour de repos non ? Alors prenez le temps qu’il vous faut, pas la peine de se presser. En plus de ça, ça va réveillez doucement votre corps et c’est pas plus mal hein Pour ma part en général c’est Porridge végétal et un thé glacé maison 😋


Mettez vous à l’aise

a-laise

Pour certain il va falloir mettre de beaux vêtements, d’autre resteront en jogging.

Tout dépend de ce que vous allez faire dans la journée, mais j’aime réveiller mon corps et mon esprit par une petite douche, parfois je me maquille pour me sentir d’attaque, j’enfile des vêtements confortables et la journée va pouvoir commencer.


Musique

musique

Pourquoi pas un peu de musique pour se motiver ? En tout cas c’est ce qui fonctionne chez moi. Je trouve toujours une playlist du tonnerre sur Spotify. En fonction de mon humeur, il y a toujours une playlist!


Organisation

liste

Maintenant que vous êtes d’attaque, il doit être dans les environs de 9h – 9h30, il va falloir organiser sa journée afin d’être le plus productif possible. Pour ce faire, le mieux reste quand même de rédiger une liste.

A vrai dire, je suis un peu la reine des listes. Les carnets c’est mon pécher mignon, je les collectionne, j’en ai de toutes les tailles de toutes les sortes. J’aime être organisée, c’est quelque chose qui me motive.

Alors avant d’être productive j’aime faire une liste des choses que j’ai à faire dans la journée et indiquer le temps approximatif que cela me prendra à chaque tache. Ensuite, je les tri, priorise (dans l’ordre qui m’arrange le plus) et répartie dans la journée. Important : Je ne passe pas à la tâche suivante tant que la précédente n’est pas barrée. Au revoir procrastination, je vous assure que ça fonctionne!


Faites du sport

yoga

Bien oui, on dit que quand on est fatigué, faire du sport ça va encore plus nous crever. C’est pas vrai! Bien sûr il va falloir y aller à votre rythme, si vous n’êtes pas de nature sportive, n’allez pas faire une séance de cross fit c’est sûre que vous allez être claquée et aller direct au lit sans passer par la case départ…

Conseil : Trouvez 30 mns pour sortir, aller marcher, courir, à la salle de sport, un cours tranquille de Yoga etc… Vous vous sentirez alors ressourcée, fière, motivée et beaucoup plus en forme 😉


Récompensez vous

bravo

Tout effort mérite récompense. Aujourd’hui, vous allez être fière de vous, vous avez fait toutes les tâches que vous aviez à accomplir malgré votre maladie grave de flemmardite aigue ! Et bien vous avez le droit à votre récompense. Qu’est-ce qui vous ferez plaisir…?Voir votre meilleur(e) ami(e) ? Votre moitié ? Manger un bout de gâteau, au restaurant ? Ou simplement se poser devant la télé avec du pop corn et regarder votre série ou film préféré ?


Vous pouvez vous accorder ce qu’il vous plaira, parce qu’aujourd’hui, vous pouvez être fière de vous. Aujourd’hui, vous avez atteint vos objectifs et vous avez hâte de pouvoir recommencer 😉

LES TRUCS DE BELLS C’EST 2 RENDEZ-VOUS PAR SEMAINE

ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

    unknown      preview-2016_instagram_logo     youtube_play

15 commentaires sur « Comment se motiver et être productif ? »

  1. Prendre l’air c’est vraiment cool quand on a un coup de mou, même sans faire du sport on peut juste marcher tranquillement 20′ (mes séances de sport sont le soir et collectives, alors souvent il m’arrive de sortir en journée, mais hors de question que je fasse du sport deux fois dans la journée haha) 😉

    J'aime

  2. Coucou, je suis plutôt d’accord pour toutes ces petites astuces spéciale motivation 😉 Pour ma part je me motive avec le sport, le fait de me lever tôt, de m’organiser et bien sur la petite récompense (souvent des vêtements/un bon petit resto)
    Bises
    Caprices de Dames

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

