☁️ DIY : dans les nuages ☁️

Aujourd’hui, on se retrouve pour un Do It Yourself et oui ça faisait bien longtemps. 🎥 Je vous avais préparé une vidéo pour ce DIY mais je n’étais pas vraiment satisfaite du rendu. Alors, c’est sous forme d’article cette fois-ci que je vais vous partager mon tutoriel pour fabriquer votre propre coussin en forme de nuage. 

Simple, facile et sans besoin de coudre adieu machine à coudre et aiguilles : j’ai simplifié le DIY au maximum ! Je vous ai également confectionné un patron rien que pour vous, mes lecteurs adorés 😘

Pour ce DIY, vous aurez besoin de :

  • Patron PDF gratuit à imprimer pour réaliser le coussin nuage
  • Craie à tissu, crayon à papier ou tout autres stylos qui vous permettra de tracer votre forme
  • Tissu bien sûr (pour un coussin nuage je vous conseille 150×50 de tissus)
  • Pistolet à colle attention les doigts
  • Ciseaux
  • Rembourrage

A l’exception du patron que vous trouverez sur cet article, tous les autres matériaux sont trouvables facilement en mercerie.

Avant de commencer :

Pour que vous réalisiez le DIY chez vous, il vous suffira d’imprimer le patron PDF que je vous ai confectionné, de l’assembler, et d’ensuite vous en servir pour tracer la forme sur le tissu.

capture-decran-2017-02-24-a-20-50-00

1 – Après avoir tracé la forme à l’aide du patron, découpez en deux pièces.

2 – Retournez les deux morceaux de tissu (les faces du tissu que vous souhaitez voir apparaître sur le coussin doivent être face à face). Exemple ici : face bleue contre face bleue

3 – Collez les deux morceaux de tissu grâce au pistolet à colle en suivant les bords.

Attention à vos doigts ! Je vous conseille de vous aider d’un bout de carton pour appuyer et assembler les bords petit à petit.

Laissez environ 10 cm d’ouverture.

capture-decran-2017-02-24-a-20-52-46

4 – Retournez le tissu afin de faire apparaître la housse du coussin.

5 – Rembourrez votre coussin jusqu’à la consistance désirée.

Vous pouvez ensuite coller les 10 cm d’ouverture afin de finaliser votre magnifique coussin nuage !

capture-decran-2017-02-24-a-20-54-12

Très bientôt, je vous réserve un autre DIY vraiment sympa pour aller avec vos superbes coussins originaux et surtout uniques !!

Les Trucs de Bells c’est 2 rendez-vous par semaine

ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

    unknown      preview-2016_instagram_logo     youtube_play

Publicités

7 commentaires sur « ☁️ DIY : dans les nuages ☁️ »