Cityguide : 4 jours à Barcelone

L’été dernier, je suis partie à Barcelone. D’ailleurs vous pouvez retrouver mes vlogs avec les visites détaillées juste ICI.

Si vous prévoyez de partir là bas, je vous invite à lire cet article où je partage avec vous :

  • Comment organiser les visites en 4 jours
  • Les regrouper Géographiquement
  • Comment vous y rendre le plus facilement possible
  • Eviter les heures de pointes

Voici mon Cityguide de Barcelone 😎 🇪🇸


Jour 1 : Lundi

 

Nous avons commencé par la Sagrada Familia (métro : Arrêt Sagrada Familia ligne 5 et 2) qui est un grand classique.  Je vous conseille de prendre les billets sur internet avant votre départ, ça vous coutera moins cher et vous évitera de faire la queue trop longtemps. Il vous faudra réserver le jour et l’heure (vous ne serez autoriser à entrer qu’à cette heure-ci, alors respecter bien vos créneaux). Prévoyez un peu plus d’une heure pour la visite de la Sagrada en elle-même (sans la visite des tours qu’il vous faudra réserver à part). Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, on a finalement pas pu visiter la tour mais elle nous a été remboursé 2 semaines après, donc pas d’inquiétude si cela vous arrive.

Dans l’après-midi, vous pouvez aller profiter un peu de la ville et des plages, on en a fait plusieurs tout au long de la semaine (vous pouvez voir dans les vidéos laquelle vous intéressera le plus). Je vous conseille le restaurant Paco Alcalde qui fait une paella du tonnerre !


Jour 2 : Mardi

Journée assez riche en visite et en culture. Je vous propose de débuter cette journée par la Pedrera (métro Arrêt Diagonal, ligne 3 et 5). Je vous conseille de commencer la visite dès l’ouverture à 9h00, vous serez beaucoup plus tranquille ! Là encore, nous avons réservé les billets sur internetVous pouvez compter environ 2h pour la visite.

Ensuite nous en avons profité pour visiter la Rambla qui est toute proche (par métro : Arrêt diagonal -> Ligne 3 direction Zona Universitaria -> jusqu’a arrêt Catalunya). La Rambla est l’axe central qui traverse le coeur de la ville, il est formé d’une promenade piétonnière vivante et animée, où l’ambiance de Barcelone est la meilleure. Les Ramblas de Barcelone font à peu près 1,2 km de long.

Sur le chemin, n’oubliez pas de passer par le Musée de l’Erotisme (au 96 bis La Rambla, sur la gauche, un peu avant l’arrêt de métro Liceu) et la Plaça Del Reial (un peu après l’arrêt Liceu, sur la gauche toujours).

A la fin de la Rambla je vous invite à vous diriger vers la Rambla Del Mar où se trouve l’Aquarium. Vous pouvez simplement réserver votre billet ICI.

Vous verrez que la journée touchera très vite à sa fin ^^


Jour 3 : Mercredi

Alors là il va falloir se lever tôt si vous voulez faire de belles visites.

Dès l’ouverture à 8h, rendez vous à la Cathédrale de Barcelone (métro : arrêt Jaume I). Ainsi, vous éviterez les bus de touristes qui arrive pour 9h. Une fois la visite terminée, vous pouvez vous rendre à pied à la Basilica de Santa Maria Del Mar qui, elle, ouvre à 9h.

Si vous aimez les musées des sciences Naturelles, vous pouvez vous rendre ensuite au Musée Blau (arrêt Jaume I -> Ligne 4 direction La Pau -> jusqu’a arrêt El Maresme/Forum, puis il vous faudra marcher 5 petites minutes). Pas la peine de prendre les billets en ligne cette fois-ci.

capture-decran-2017-01-18-a-16-59-57

D’ici là, la matinée touchera à sa fin.

capture-decran-2017-01-18-a-17-00-06

A 2 pas d’ici, il y a une superbe plage où vous pourrez passer le reste de votre journée. Beaucoup moins fréquenté que les autres, la Platja de Nova Mar Bella offre la possibilité de laisser votre chien profiter de la plage et de l’eau sans soucis (voir vidéo). Vous y trouverez également de quoi vous restaurer puisqu’il y a un bar de plage très sympa.


Jour 4 : Jeudi

Il est temps de visiter le Parc Güel qui est aussi un grand classique. Gagnez du temps et de l’argent en réservant vos billets directement sur leur site avant votre départ. Encore une fois pour éviter la foule, je vous conseille de prendre la première heure. Pour vous y rendre il va falloir vous organiser à l’avance. Il est accessible par bus (je vous invite à visiter CETTE page là pour vous aider à vous organiser pour le trajet)


Alors, bien sûr il y a énormément d’autres monuments, musées et endroits à visiter à Barcelone. Mais ce sont ceux où nous avions jeté notre dévolu.

J’espère que ce City Guide vous aura aidé ou au moins donné quelques idées pour votre future visite à Barcelone. Je suis du genre à organiser mes voyages bien en avance et dans le détail, tout en laissant toujours une place pour l’imprévu. Je compte donc vous refaire d’autre City Guide sur d’autre destination quand l’occasion se présentera 😘

Et vous, dites-moi en commentaire quels sont vos endroits préférés à Barcelone ?

Les Trucs de Bells c’est 2 rendez-vous par semaine

ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

    unknown      preview-2016_instagram_logo     youtube_play

8 commentaires sur « Cityguide : 4 jours à Barcelone »

Laisser un commentaire

