Top 10 des séries à voir absolument

bullet-journal-series

Nouvelle année et nouveau Bullet Journal BUJO pour les intimes (d’ailleurs dites-moi en commentaire si ça vous intéresserait un article dessus).

Comme je suis une mordue de série j’ai donc, dans mon BUJO, plusieurs pages de collections dont celles où je tiens à jour mes séries (en voici d’ailleurs un aperçu en photo).

J’ai donc décidé de partager ça avec vous et de vous faire mon classement des 10 séries à ne pas rater. Ce fut très dur de les classer par ordre de préférence étant donné que c’est la sélection de mes 10 favorites. J’en ai énormément d’autres en réserve et je pense faire de temps en temps des petites présentations de séries moins connues mais qui casse des briques!


10 – Dexter

dexter604-tt-width-604-height-400-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee

Pourquoi en dernière position ? Effectivement, c’est une série très divertissante sur un homme travaillant pour la police de Miami le jour, et tueur en série une fois la nuit venue. Pour l’avoir terminée j’ai donc été très déçue par la fin… par les dernières saisons qui traînent en longueur et un final décevant. Je suis peut-être un peu dure avec la série, mais puisqu’elle est dans mon Top 10 c’est qu’elle n’est pas si mal! Ca reste une série à regarder 😉


9 – Breaking Bad

breakingbad

C’est également une série que j’ai terminée. Elle me fait penser un peu à Dexter dans le sens où on suit un personnage avec deux facettes.

Ici, Walter White joué par Bryan Cranston, professeur de chimie sur-qualifié apprend qu’il est atteint d’un cancer en phase terminale. Soucieux de l’avenir financier de sa famille, il va se lancer dans la fabrication et la vente de métamphétamine avec un de ses anciens élèves. Et vous vous doutez de la suite : tout va dégénérer. Je vous la recommande, on s’y accroche vite.


8 – Izombie

izombie_wallpaper__1920x1080__by_ditzydaffy-d9gjxbf.png

Belle découverte de cette nouvelle série qui compte pour le moment 2 saisons.

Liv, étudiante en médecine, se voit transformée en zombie après une malencontreuse soirée qui tourne mal. Devenue médecin légiste, elle se nourrit discrètement de bouts de cerveaux de ses défunts patients. Une chose assez étrange va arriver… Ce qui va lui permettre d’aider la police à résoudre les crimes de ces personnes décédées.

J’ai dévoré sans jeu de mot la première saison et attends avec impatience la sortie de la seconde saison sur Netflix.


7 – Californication

cal_lead

C’est l’histoire d’un écrivain un peu osé qui a un parcours personnel et professionnel assez chaotique. Entre sexe, débauche et personnages attachants, c’est une série qui sort des codes et qui se laisse regarder sans modération. Terminée également, j’en garde un très bon souvenir.


6 – Jane the Virgin

2048x1536-fit_serie-jane-the-virgin-diffusee-etats-unis-chaine-cw

Une série légère et attachante sur une jeune femme vierge qui va se retrouver malencontreusement enceinte. Cette série est très drôle et donne toujours envie de connaître la suite. Je vais débuter la seconde saison qui, je l’espère tiendra toutes les promesses de la première.


5 – Stranger things

stranger-things

C’est une série Netflix cette fois-ci et elle a fait beaucoup de bruit. Pour le moment il n’y a qu’une saison de sortie. Comptant seulement 8 épisodes, cette dernière a de quoi nous laisser sur notre faim!

C’est l’une des séries les plus attendues de 2017 et pour cause : elle met en scène des enfants dans un univers des années 80 qui va complètement tourner au cauchemar. Disparitions, monde parallèle, phénomènes surnaturels et apparition d’une fillette aux dons étranges… on veut connaître la suite!! (sortie de la saison 2 en octobre 2017)


 4 – Sex and the city

sex-and-the-city-actrices

Mention spéciale à cette série qui bouleverse aussi les codes. Enfin une qui traite des femmes et du sexe sans tabou ! La vision de la femme libérée dans sa splendeur. Une vieille série qui a marqué les esprits alors je ne pense même pas avoir besoin de la présenter 😉


3 – Vampire Diaries

the-vampire-diaries-saison-8-damon-elena

Nous voilà sur le podium. J’ai sélectionné cette série parce qu’elle est pleine de divertissements, pleine d’émotions et de fantastiques. Chaque saison est un cadeau et la BO est juste du tonnerre. L’une de mes séries favorites et ce n’est pas QUE pour Ian Somerhalder.


2 – Black Mirror

black-mirror-netflix_onatestepourtoi-3

Peut-être l’une de mes meilleures découvertes de 2016. C’est également une série Netflix (saison 3), elle fait référence aux écrans omniprésents et aux nouvelles technologies.

Dans un avenir imminent, chaque épisode traite de différents mondes se rapprochant plus ou moins du nôtre. Les choses vont tourner mal pour les personnages et nous donnent vraiment à réfléchir sur nos pratiques, les méfaits et l’évolution de la technologie… Seulement 3 saisons, quelques épisodes mais tellement prenant ! De quoi remettre en question notre avenir.


1 – The Walking Dead

the-walking-dead-season-7-rick-lincoln-michonne-gurira-cci-key-art-1200x707-1

Enfin, voilà notre grand gagnant ! Vous en avez sûrement entendu parler. La meilleure série  du moment sur les zombies. Issue de BDs, elle cartonne en ce moment ! Du suspense, du gore, de l’amitié, de l’amour et surtout du Daryl ! 😍


Et vous, dîtes-moi en commentaire quelles sont vos séries préférées ?

Les Trucs de Bells c’est 2 rendez-vous par semaine

ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

    unknown      preview-2016_instagram_logo     youtube_play

14 commentaires sur « Top 10 des séries à voir absolument »

  1. Izombie fait parti de mes séries préférés tout comme Vampire Diaries ( surtout pour Ian Somerhalder :p ). J’ai aussi dévoré Stranger Things. Je rajouterais dans mon top :
    Penny Dreadfull ( le jeu d’acteur d’Eva Green est sublime tout comme Josh Hartnett). C’est une Série à ne pas regarder seule dans son lit parce que carrément flippante.
    Sweet/Vicious : Une série de nana mais avec de la violence, oui une nana ça a le droit d’être badass !
    The Big Bang Theory : On ne la présente plus et je suis accro à cette bande de geek.
    Lucifer: Quand le diable vient prendre des vacances et décide de punir les méchants dans des enquêtes policière.
    Game Of Thrones : Qui sera encore vivant à la fin ? On dirait Highlander tellement il y a de morts.

    J'aime

  2. Ah, j’adooore ta sélection ! étant une grande fan ou plutôt accro de séries, c’est mon cher mari qui m’a
    embrigadée 😉 sur celles que tu as cité, j’ai vu Dexter, I zombies, Walking dead, Stranger things (musique et générique datant des années 80 !) et la première saison de black mirror et aussi Jane the Virgin pour un peu plus de légèreté 😉
    Bisous et bon week-end

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai adore Dexter mais j’ai moi aussi été très déçue de la fin… c’est dommage quand on suit comme ca une série et que finalement toute notre « passion » tombe à plat pour le final !
    Vu qu’on a de toute évidence un peu les mêmes goûts pour les séries je te conseille vivement misfits et new girl !

    J'aime

  4. Super ton classement de série ! Perso j’ai déjà vu pas mal de celle que tu proposes. en ce moment je suis à recherche de nouvelles séries, donc je vais me laisser tenter par « Californication », elle m’a l’air cool 😉
    Merci de tes recommandations, super article !
    Caprices de Dames

    Aimé par 1 personne

  5. The Walking Dead, Game of Thrones, Sex and the City, Vikings. Les deux premières sont celles que je suis assidûment ! Surtout TWD, j’ai OCS pour suivre la nouvelle saison et c’est de la bombe 😛

    Izombie m’intrigue je vais voir ça 🙂

    Bisous x.

    Aimé par 1 personne

  6. Ah, une super série « The walking dead » j’adore! J’ai beaucoup aimé « stranger things » également, vivement la saison 2….et surtout la suite de « the walking dead » avant que j’oublie l’intégralité de la dernière saison que j’ai vu 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

