L’envers du décor #2

Vous avez été nombreux à apprécier mon dernier article Blogging, alors me voilà de retour dans un nouveau  » l’Envers du Décor « .

Le thème du rendez-vous du mois de février ? La photographie. J’ai décidé de prendre ce thème au sens large puisqu’il concerne aussi pour moi la vidéo. Ce mois-ci vous allez être gâtés ou pas d’ailleurs puisque j’en ferai 2 articles!

Dans ce premier épisode, je vais vous faire découvrir les différents outils que j’utilise, leurs fonctions et ce que j’en pense. Et si vous -petits curieux – 😉  voulez savoir « Ce qui se cache derrière mes photos & vidéos », ce sera justement le sujet du second épisode qui sortira la semaine prochaine (lundi 13).

Bon il est temps de vous présenter mes petits chouchous, non ? 😉 👉


Mon matériel :

Canon PowerShot G7x Mark II

Clairement mon petit bébé, je l’ai acheté, d’une part pour avoir un bon appareil photo (c’est avec lui que je prends les photos que vous pouvez parfois apercevoir dans mes articles) mais également pour pouvoir faire des vidéos de meilleure qualité. Sorti en Mai 2016, je me le suis pris 2 mois après pour débuter mes vlogs à Barcelone et j’en suis extrêmement satisfaite. Je ne filme plus qu’avec lui depuis (exception faite pour les plans de sport et dans l’eau où j’utilise la GO PRO présentée juste après).

Il succède à son petit frère, le G7x classique sorti en 2014, et présente pas mal d’améliorations. Celle qui, pour moi, est la plus significative et qui me plait toujours autant, c’est son système de double stabilisation sur 5 axes (il utilise à la fois les infos du capteur et celles de gyroscopes) très pratique pour les vidéos. Pour les détails techniques, tout est indiqué sur le site des numériques.

Note : 19/20

Go pro hero 4 silver

Ce fut vraiment mon tout premier achat numérique. Je crois que je n’ai même pas besoin de la présenter. Grâce à son boitier très résistant et étanche, la caméra filme en full HD avec possibilité de différents angles (grand angle, moyen et angle serré). Elle est parfaite pour les sports extrêmes mais aussi pour les vidéos de base (vous pouvez avoir un petit aperçu sur mes toutes premières vidéos c’était mes débuts, me jugez pas 😖)

Pourquoi est-ce que j’ai pris cette version de la GO PRO ? Parce que, contrairement à ses prédécesseurs, elle possède un écran tactile à l’arrière plus pratique pour cadrer non ? Gros bémol : dès qu’il fait un peu sombre, l’image devient vraiment médiocre :/

Plus de détails techniques ICI.

Note : 14/20

Iphone 6S

Photos issue de mon Instagram : @lestrucsdebells
Photo issue de mon Instagram : @lestrucsdebells

Depuis exactement 2 mois je me suis acheté un nouveau téléphone. La qualité des photos sous Iphone 6S est vraiment sympa. Bien sûr, ça ne vaut pas un bon appareil photo. Mais quand des scènes et plans me plaisent et que je n’ai pas mon appareil photo sous la main, c’est là que mon Iphone rentre en jeu.

Autant pour les vidéos que pour les photos, il fait largement l’affaire. La preuve : les photos de mon Canon plus haut ont été prises avec mon téléphone…

Note : 15/20


Mes accessoires :

Mini trépied

Je m’en sers uniquement pour fixer ma caméra Canon. Il est extrêmement pratique puisque vous pouvez fixer votre caméra quasiment n’importe où : une poignée de porte, la branche d’un arbre, une chaise ou même votre balcon… Les choix sont infinis, vous pouvez même le mettre en trépied classique. Le mieux est pour réaliser un timelapse par exemple ou, comme sur cette photo, le tracé des étoiles sur 1 heure.

13892277_1274306422581782_3269187299637097234_n-2

Lumière blanche

Alors, concernant l’éclairage je ne suis pas très bien équipée (mais ça ne saurait tarder je pense car je craque complètement pour les ringlights). Pour pouvoir avoir un minimum d’éclairage quand j’en ai besoin et à vrai dire je ne l’utilise pas énormément j’en ai bricolé un pour moins de 20€. J’ai assemblé un éclairage de jardin à lumière blanche (de ce type) avec un câble d’une longue rallonge et voilà!

img_0613-2

Fixation torse pour Go pro

img_0612-2

Ma petite dernière acquisition pour pouvoir filmer sur les pistes enneigées. Elle permet de fixer la Go Pro sur son torse et pouvoir prendre des photos et vidéos, même en haut des pistes sans se soucier de l’humidité et des chocs. J’ai été agréablement surprise de la stabilité au niveau du rendu des vidéos, je vous le recommande si vous souhaitez filmer votre point de vu (que ce soit pour le sport, le vélo, ou tout simplement pour des gestes de la vie quotidienne)


Voilà, ce sont principalement les équipements que j’utilise pour mes photos et vidéos que vous pouvez apercevoir sur le blog. Je possède quelques autres produits, comme de nombreuses batteries de secours (inutile de vous les présenter) et également un stabilisateur pour la Go Pro (mais je ne m’en sers pas énormément).

Si vous avez des questions concernant un des outils cités plus haut : n’hésitez pas à me les poser en commentaire, je réponds à tout le monde 🙂

N’oubliez pas la suite du rendez-vous Blogging sera en ligne lundi prochain 😉

Et vous, dîtes-moi en commentaire quels sont vos appareils photos chouchous ?

ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

    unknown      preview-2016_instagram_logo     youtube_play

Source image : trépied 1

24 commentaires sur « L’envers du décor #2 »

  1. Ouah ! Tu es vachement équipée 🙂 ! Est-ce qu’il est possible de faire des photo’s avec la Go Pro ? Et j’aimerais bien passer à la qualité d’appareil photo du 6S (sur le IPhone SE) pour Instagram notamment…
    Je suis nouvelle sur le groupe l’Envers du Décors, du coup si veux découvrir mon article sur le même thème, le voici :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/02/22/lenvers-du-decor-fevrier/

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ton appareil photo me fait vraiment de l’oeil. Mais bon juste esthétiquement pour le moment XDD Je n’ai pas encore regardé ce qu’il a dans le ventre, mais en tout cas il a l’air de faire de belles photos.
    Pour l’instant j’utilise l’hybride de mon chéri, mais je pense qu’aux prochaines soldes je vais me prendre un nouveau compact plus moderne et utile que mon actuel.

    Toujours aussi ravie que le rendez-vous te plaise 😉 Belle journée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

