Top 3 des meilleurs jeux de société pour jouer à deux

Si comme moi vous aimez vous éloigner un peu des écrans et passer du temps avec votre moitié ou votre meilleur(e) ami(e), alors vous allez aimer jouer à ces jeux. De la stratégie à la détente, voici mon top 3 des jeux de société très divertissants, même à deux!

Je ne compte plus le temps où j’ai cherché des idées de jeux sympa en binôme. Parce que oui, même si sur la boite c’est marqué « à partir de 2 joueurs », ça veut pas forcément dire que c’est amusant d’y jouer seulement à deux.

Alors voici les jeux auxquels nous jouons le plus souvent : testés et 100% approuvés 😉


En troisième position – Dominion :

0260373a52db2cda6d688a533cf80c07184251olnanfmnl

  • Nombre de joueur : 2 à 4
  • Age : à partir de 8 ans
  • Durée : 45′

C’est un jeu de carte ou l’on constitue son deck tout au long de la partie. Vous incarnez un roi, et vous devez donc acquérir le plus de point de victoire . Avec les différentes cartes, montez votre stratégie et mettez des bâtons dans les roues de votre adversaire. Il est tellement riche en cartes que chaque partie sera complètement différente et il vous faudra adapter votre réflexion en fonction de la mise en place du jeu au départ (qui se fait au hasard). De nombreuses extensions sont proposées. Dominion est disponible ICI.


Au milieu de ce classement – Catane :

2cad467748722449229db64a8023a0c24abccatane-les-colons-de-catane-p-image-46794-grande

  • Nombre de joueur : 2 à 4
  • Age : à partir de 8 ans
  • Durée : 60′

Catane ou, les colons de Catane, est un jeu de plateau et de stratégie. En lançant les dés, vous allez collectionner des ressources qui vont vous permettre de construire vos villes et vos routes. Les règles du jeu sont très simples et rapides à mettre en place. Le premier arrivé à 10 points de victoire (que vous obtiendrez majoritairement en construisant ) a gagné ! Vous pouvez également diversifier et améliorer les parties grâce aux extensions. Retrouvez le jeu ICI.


Notre gagnant – Seasons :

d9abe849f65cce87be2f0a9c8fa68ccf3105seasons_large02

  • Nombre de joueur : 2 à 4
  • Age : à partir de 14 ans
  • Durée : 60′

En bref, on incarne un mage en quête de pouvoir. Le jeu se déroule en deux phase : une première dîtes de draft où l’on se répartie les cartes d’une façon particulière, puis une seconde phase de jeu, où l’on tente, au fil des saisons des 3 années de gagner le plus de cristaux possible!

Entre stratégie, réflexion et hasard, ce jeu est un pur délice. Il se comprend facilement et rapidement. Chaque partie sera différente et, même si vous parveniez un jour à en faire le tour, des extensions existes. Plus de détails sur le jeu ICI.

Je vous laisse juste admirer les graphismes qui donnent à ce jeu un vrai plus !
libellud-seasons


J’ai bien sûr d’autres jeux vraiment sympa qui se joue également à deux, alors dîtes moi en commentaire si vous souhaitez que je vous en fasse découvrir d’autres.

Et vous, dîtes-moi en commentaire quels sont vos jeux de société préférés ?

ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

    unknown      preview-2016_instagram_logo     youtube_play

Présence de liens affiliés

6 commentaires sur « Top 3 des meilleurs jeux de société pour jouer à deux »

    1. Effectivement sur le jeu de base est indiqué 3 à 4 joueurs 😊 Mais pour l’avoir et y avoir joué pas mal de fois, il se joue parfaitement à deux 👌🏻 On l’adore, et je parle bien du jeu de base et non du jeu de carte. Après, je te l’accorde j’aurais pu le signaler ^^ Merci pour la remarque 😘

      J'aime

  1. Super article, j’adore! En ce moment avec le chéri on joue à « Yokai no Mori » un petit jeu assez sympa, qui se rapproche du principe du Shôgi (les échecs japonais), avec des p’tits personnages sympa sur chaque pion. On passe de bons moments, et en plus ça fait travailler la réflexion!
    Je m’abonne au passage à ton blog, je viens de te découvrir via Facebook, et j’aime beaucoup! :*
    Bonne continuation et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

