J’ai testé pour vous #2 : La Cité de l’Espace

Deuxième article d’une série que j’ai lancé il y a quelques mois – mais que j’avais mis de côté – « J’ai testé pour vous » (d’ailleurs, j’ai besoin de vos avis alors dites-moi en commentaire si ce format vous plait 😉 )

Au mois de septembre, j’ai visité pour la première fois la Cité de l’Espace ! Pour ceux qui connaissent – et ceux qui ne voient pas du tout de quoi je parle – voici un petit résumé avant de commencer.


Le Concept :

La Cité de l’Espace se trouve à Toulouse, dans le Sud Ouest de la France. Bien qu’amusant, ce n’est pas un parc d’attraction, mais un parc à thème scientifique se focalisant sur l’espace et la conquête spatiale! Ouvert en 1997, il se renouvelle régulièrement pour proposer les toutes dernières actualités astronomiques et astronautiques dans un univers ludique et attrayant.  De mon point de vue, ce parc est accessible et surtout compréhensible à partir de 8 ans.
Rentrons maintenant dans le vif du sujet..

Mes appréhensions :

Bien qu’habitant depuis plus d’un an sur Toulouse, je connaissais de renom la Cité de l’Espace depuis bien plus longtemps. J’avais donc un avis plutôt positif sur le parc puisque devenu célèbre et apprécié.

Je me disais aussi que l’entrée devait être plutôt cher mais que le voyage allait être époustouflant. L’astronomie et la conquête de l’espace m’ont toujours intéressée et impressionnée, j’avais donc hâte d’en découvrir davantage.


Mes impressions :

On a trouvé le parc facilement et le parking n’était pas bondé : première bonne impression. Etant en plan vigipirate, nous avons été fouillés – comme il se doit – à l’entrée : sécurité Check !
De mon point de vue, les tarifs sont plutôt corrects par rapport aux animations et séances qu’ils proposent. Je vous laisse découvrir ça sur leur site. Une journée suffit pour visiter toute la cité (attention de bien vous organiser avec le programme donné à l’entrée). Nous n’avons pas eu de problème pour enchaîner les visites.
Mon « attraction » préférée : le Terr@dome. Les décors sont juste géniaux et l’animation très interactive, on se croirait dans un show télévisé. Bref, une bonne tranche de rire en famille.

Ma famille, qui nous rendait visite ce week-end là, a été très contente de découvrir ce célèbre parc à thème de Toulouse.


Ma Note : 16/20

+ : Ce fut une très belle expérience, nous en avons pris plein les yeux et avons appris énormément de choses. Beaucoup d’espaces sont interactifs ce qui donne un réel plus à ce parc à thème.

: Les tarifs peuvent sembler excessifs pour certains. Je ne m’attendais pas à autant de projections cinématographiques (mais agréablement surprise car très bien réalisées, on ne s’ennuie pas).

Je tiens à préciser que cet article n’est pas un partenariat, ceci est mon avis personnel et sincère.

Je vous laisse maintenant avec une petite galerie de photos qui, je l’espère, vous donneront envie de venir! 😚

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et vous, avez-vous déjà visité la Cité de l’espace, ou avez-vous prévu de le faire ?

ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

    unknown      preview-2016_instagram_logo     youtube_play

4 commentaires sur « J’ai testé pour vous #2 : La Cité de l’Espace »

  1. Moi qui suis passionnée par l’astronomie et le cosmos en général, j’ai bien envie de le visiter ! Je ne connaissais pas du tout alors merci pour la découverte ! Bon Toulouse est un peu loin pour moi qui suis en région Parisienne, mais j’irais sûrement un jour, à l’occasion 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

