L’envers du décor #1

Hey, hey ,hey ! Aujourd’hui, j’en profite pour inaugurer une nouvelle catégorie Blogging et écrire mon premier article «l’Envers du décor ». Je suis très contente de pouvoir participer à ce rendez-vous blogging Lifestyle où l’on partage avec vous nos coulisses. A chaque mois sa nouvelle thématique, et ce mois de janvier parle de « Mon blog en 2016 ».

J’ai donc décidé de faire une petite rétrospective du blog de cette année passée : ses débuts, son évolution et son avenir !


Bébé blog :

27 juillet 2016

Je décide ENFIN à ouvrir mon blog après des années (et oui, des années) de réflexion. Me voilà lancée dans l’inconnu, dans cette nouvelle aventure !

Au début, je savais vaguement sur quoi je voulais écrire : ce qui me touchait au quotidien, vous partager l’une de mes passions qui est la création de vidéo… Voilà sur quoi j’ai débuté. Je postais quand les idées arrivaient, et surtout beaucoup trop de vidéos.

L’évolution du blog durant ces 5 mois :

24 Aout 2016
  • Partage : Je n’avais même pas partagé mes premiers articles, et je trouve ça vraiment dommage. Je les mettais brièvement sur mon compte personnel Facebook. Et, dans l’idée de faire évoluer cette communauté, j’ai créé ma page Facebook un mois après la création du blog (lien en fin d’article). J’ai aussi décidé de lui donner une autre direction : un peu moins de vidéo et plus de rédaction!
Octobre 2016
  • Lieu : J’ai changé de lieu « production » 😉 Je me suis trouvé une pièce rien que pour moi où j’ai créé et décoré mon bureau moi même. Ma pièce blogging/Youtube : un lieu inspirant et calme.
24 Novembre 2016
  • Rythme : J’ai complétement changé mon rythme de publication en passant de « quand j’avais des idées » à 2 fois par semaine : lundi et samedi 11h.
Décembre 2016
  • Organisation : Ayant changé mon rythme de publication, je n’avais d’autre choix que de devoir m’organiser un peu plus. Entre le travail, le blog et la vie personnelle, il a fallu apprendre faire la part des choses pour ne pas se retrouver débordée. Il fallait surtout que cela reste une PASSION et non une obligation. Nouvelle année : nouvelle organisation et nouveau calendrier mural!
  • Communauté : Dans l’idée d’évolution de mon blog, j’ai depuis quelques temps décidé d’agrandir la communauté et rencontrer d’autres blogueuses, pouvoir échanger, s’entraider et surtout rencontrer des personnes formidables ! D’où mon inscription, à ce rendez-vous blogging !
Un peu de stats :

Au 31 décembre 2016, après 5 mois en 4 jours de blog nous étions à :

  • 25 articles
  • 5,100 visites
  • 302 likes WordPress
  • 133 commentaires WordPress
  • Et plus de 200 merveilleuses personnes qui ont rejoint ma communauté

Son avenir :

Une petite surprise arrive très bientôt pour le 13 janvier (pour rester informé n’hésitez pas à suivre ma page Facebook ou Instagram).

Je ne sais pas où tout cela va me mener, je me demande bien où en sera le blog d’ici décembre 2017… Je changerai certainement encore de lieu de production et il y a quelques autres « surprises » de prévues en ce début d’année. Je tiens aussi à développer d’avantage la rubrique « Mode et Beauté » qui est un peu laissée à l’abandon 😅

heart-1937419_640.png

Je n’ai jamais été aussi épanouie que depuis l’ouverture de mon blog. Je prends énormément de plaisir à écrire les articles, monter les vidéos et surtout partager tout ça avec vous! J’ai découvert une nouvelle passion, de nouvelles personnes et j’espère pouvoir continuer à faire évoluer cette belle communauté.

ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

    unknown      preview-2016_instagram_logo     youtube_play

Publicités

32 commentaires sur « L’envers du décor #1 »

  1. Hello ! Heureuse de lire ton premier article sur le RDV ! Bienvenue dans l’équipe d’ailleurs. J’avoue que je prend beaucoup de plaisir à participer chaque mois. Je tiens également un « baby blog » et je me retrouve beaucoup dans ton article.
    En tout cas, tu as un très joli blog et j’ai hâte de revenir pour découvrir d’autres articles! ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    Aimé par 1 personne

  2. très joli article… Ton blog marche super bien, pour un babyblog de 5 mois ! Ce doit être effectivement super encourageant.
    Si ça t’intéresse (j’ai vu ta photo instagram des étoiles à la cannelle), sur mon blog, il y a la recette ultime.

    Aimé par 1 personne

  3. Tu m’étonnes que tu sois fière : 5100 visites en 5 mois c’est super pour un bébé blog.
    Et tous ces commentaires montrent que tu retiens l’attention des gens.
    Toutes mes félicitations et bonne continuation. Hâte de voir le bilan 2017 !

    PS : on est le 13 janvier, c’est quoi la surprise (je sais que je suis impatiente lol)

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ma belle, je n’avais pas lu cet article qui est très bien rédigé bravo pour ce travail « passion » en espérant que tu puisses continuer à t’épanouir dans ce domaine qui est fait pour toi. Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Toujours aussi contente de voir que le rendez-vous te plaît 😉
    Par contre ce n’est pas un rendez-vous que blogging, Lifestyle serait plus juste, puisqu’il y a du blogging, de l’organisation, des conseils, et de la vie perso 😉

    Bonne continuation avec ton baby blog.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s