Comment se remettre des fêtes ?

Je ne peux commencer cet article sans vous souhaiter une

BONNE ANNEE !
5irrqle

Sans vous remercier pour votre soutien, pour ces 5 mois (déjà!) du blog. Parce qu’il ne faut pas l’oublier : si VOUS n’étiez pas là pour me lire, alors le partage n’existerait pas, CE blog n’existerait pas. Alors merci, MERCI pour tout. Je vous souhaite le meilleur à vous tous, et que cette année puisse réaliser vos rêves les plus fous ❤

Sans transition aucune, je me suis dit qu’après les fêtes vous aviez certainement besoin de vous remettre (n’est-ce pas ? 😉). Alors je vous ai concocté 4 points et ses conseils à ne SURTOUT pas négliger pour se remettre de nos folies diverses et variées.


Reposer son système digestif

Pendant les fêtes, votre système digestif a subi moult et moult supplices : alcool, nourriture grasse et en grande quantité. Alors voici quelques conseils :

  • Mangez des amandes, elles sont reconnues pour leur vertu de régularisation du taux d’acidité gastrique.
  • Si vous avez envie de sucrer votre thé ou tisane, préférez le miel au sucre traditionnel, ce dernier favorisant les ballonnements.
  • Vous pouvez également vous préparer un verre à base de jus de citron, dans une eau tiède. A boire tous les matins avant votre petit déjeuner, cette boisson va permettre de désengorger le foie et faciliter l’élimination de la bile. Ce petit mélange miracle a beaucoup plus de bienfaits (que vous pouvez retrouver juste ICI). En y ajoutant du bicarbonate de soude, cela régularisera le pH de votre corps, et rendra ce mélange encore plus puissant.
  • Mangez léger! Evitez le café, tout ce qui est épicé, les aliments acides et gras, le lactose et préférez la viande blanche à la viande rouge (car plus digeste).
  • Buvez beaucoup d’eau et ne consommez pas d’alcool (Je vous vois venir, oui « juste une petite bière », CA COMPTE 😜)

Ecouter son corps

Vous avez certainement délaissé votre corps pour simplement vous amuser et passer vos fêtes entre amis ou en famille. Il est temps de se reprendre en main !

Chacun a des symptômes différents, votre corps vous parle et il va falloir l’écouter. Sachez repérer ces petits signes de fatigue par exemple et quand vous le pouvez, satisfaites les : octroyez vous une petite pause de 20 mns.

Ou bien si vous sentez que votre corps a besoin d’énergie : mangez un encas sain et c’est reparti!


Reposer son esprit

Fatigue, stress et pression… Pour certains, les fêtes sont synonymes de TRAVAIL. Pour ne pas craquer et attendre sagement les prochaines vacances qui se feront probablement au soleil, voici quelques conseils pour permettre à votre esprit de rester serein :

  • Soyez positif 
  • Faites du sport
  • Pensez à faire un peu de méditation
  • Reposez vous (pas la peine de veiller tard, et là je rejoins mon conseil précédent : écoutez votre corps, dès le moindre signe de fatigue, hop au lit!). Pendant la journée, accordez vous des pauses. Votre esprit vous remerciera et vous serrez beaucoup plus effectif et concentré au travail ou à toute autre activité.
  • Aérez vous l’esprit : baladez vous par exemple (même un petit quart d’heure) seul ou accompagné dans un endroit calme (parc, coin d’eau, parcours de santé…)

Voyez votre avenir

Pour rester d’entrain et aborder cette nouvelle année plus sereinement il suffit peut-être tout simplement de visualiser votre avenir.

Créer vous par exemple des projets : lire des livres, démarrer une chose que vous rêviez depuis longtemps, accorder plus de temps à votre passion, passer plus de temps avec une personne, se donner un objectif de carrière ou de cours…

Certains pourrons appeler ça des « résolutions », mais on sait très bien que personne ne se tient ces choses là… Alors appelez-les des PROJETS et réalisez les vôtres, même les plus fous !

Visualisez votre rêve. Ca y est, vous le voyez ? Au final… qu’est-ce qui vous empêche de le réaliser… ?


Bien sûr, mes conseils sont ceux que je considère les plus importants pour se remettre des fêtes. Il en existe beaucoup d’autres. Je vous souhaite en tout cas de trouver ceux qui vous aideront à franchir ce « cap » de début d’année.

D’ailleurs n’hésitez pas à partager en commentaire vos astuces pour commencer cette année du bon pied 💋

ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

    unknown      preview-2016_instagram_logo     youtube_play

Publicités

10 commentaires sur « Comment se remettre des fêtes ? »

  1. Belle et heureuse année 2017, qu’elle ne soit qu’amour, joie et bonheur! C’est vrai que notre corps a subi les fêtes et qu’il est bon de récupérer en douceur, je savoure mes tisanes et les amandes au gouter comme jamais!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s