Comment ne pas grossir pendant les fêtes de fin d’année ?

Vous êtes déjà toute excitée à l’idée de passer les fêtes en famille ? 🎄 Aaaah Noël, le nouvel an, tout ça… Mais ça vous revient, tous les ans la même galère : « je vais prendre encore du poids que je vais devoir faire fondre à coup de vélo et de course avant de rentrer dans mon bikini pour l’été… »

Ne vous en faites pas, je vous ai concocté 7 astuces pour éviter ce calvaire mais quand même pouvoir profiter des repas 😉

giphy


 – Utilisez la technique de Karl Lagerfeld

Pour cela il vous suffit de vous munir d’un petit seau ou d’un petit bol. Vous prenez alors les aliments en bouche, vous mâchez pour avoir le goût mais surtout ne les avalez pas! Il va falloir les recracher dans le bol. Oui oui je vous assure, c’est bien comme cela que Karl Lagerfeld dit avoir perdu 42 kilos et continu de garder sa taille de guêpe. Pas très ragoutant pour vos convives à table… Mais bon, comme dit notre très cher Karl « Ca permet d’avoir le goût sans les calories! » (Non testé, et pas forcément approuvé)


– Goûtez à tout

Mais attention, en toute petite quantité. Il faut rester raisonnable ! 3 haricots verts, un quart de part de gâteau, quelques pommes dauphine et un petit bout de saumon. En général c’est ce que je fais tous les ans et je ne me souviens pas avoir pris trop de poids. L’important est d’apporter le plus de saveurs différentes et, vous verrez, vous serez rassasié plus rapidement. Chaque morphologie est différente, il va falloir vous trouver l’astuce qui fonctionne pour vous.


– Utiliser les repas de famille du 24 25 et 31 comme cheat meal

Je m’explique : le reste de la semaine vous buvez beaucoup et mangez léger. Surtout pas de grignotage de gâteaux de Noël (au fait, vous avez vu mon dernier article plein de recettes pour que vous réalisiez les vrais gâteaux de Noël alsaciens ? 😜). Et quand vient le repas du réveillon.. LACHEZ VOUUUUUUS 🎉


– Dites non à l’alcool

Je ne vais pas vous l’apprendre c’est bourré de calories. Pour vous faire une petite idée : en moyenne pour un verre de 25cl : de bière blonde (130kcal) et de bière sans alcool (51kcal). Y’a pas photo! Et en plus comme on dit sans alcool la fête est plus folle!


-Prenez le temps de bien mâcher

Mastiquer lentement pendant les repas va vous permettre d’avoir la sensation de satiété beaucoup plus rapidement. Etant donnée que notre cerveau met environ 20 minutes à « enregistrer » les aliments que nous mangeons, il aura le temps d’envoyer le message « je suis rassasiée! ». Vous n’aurez donc pas de sensation de restriction !


– Buvez!

Penser à boire beaucoup d’eau avant et pendant le repas. Ca va vous permettre d’être calé plus rapidement également.


-Et sinon…

Vous pouvez faire comme tous les ans. Succomber à toutes les tentations et faire un pari sur le nombre de kilos que vous aurez gagnés au 2 janvier.. tout en croisant les doigts et espérer le contraire 😝


Et vous, c’est quoi vos astuces pour ne pas prendre trop de poids pendant les fêtes de fin d’année ?

Bonnes fêtes à tous !

OH-OH-OH! 🎅

ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :

    unknown      preview-2016_instagram_logo     youtube_play

14 commentaires sur « Comment ne pas grossir pendant les fêtes de fin d’année ? »

  1. Ahahah l’astuce de Karl c’est horrible 😂 !! Moi je me reconnais dans la catégorie de ceux qui mangent un peu de tout après il est vrai que je fais partie de ceux qui ne prennent pas beaucoup de poids (à moins vraiment de beaucoup me gaver). Et je ne mâche pas beaucoup mais j’y travaille 😅 et l’eau tu as raison c’est très important pour éliminer aussi ! 😘

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai déjà arrêté de me peser car on recoit des chocolats de partout histoire de se mettre dans le bain de calories avant les fêtes. Mais ton article tombe à pic, je vais suivre ton conseil (non pas celui de Karl que je n’imaginais pas si…cracra) et je vais faire la diète jusque ce we! Et manger un peu de tout. Voilà qui me semble raisonnable pour quand même bien en profiter.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour ma belle, je découvre ton site et j’adore ! Trop drôle la technique de Karl Lagerfeld je crois que je vais essayer juste pour voir…je rigole, je vais plutôt me contenter de lancer les paris sur les kilos gagnés, merci pour ce bon moment passé à te lire ! Belle journée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

