Guide de survie #1

Vous aimez aller au cinéma ? Alors cet article est fait POUR VOUS!

Rien de tel qu’un petit cinéma pour un premier rendez-vous – ou même un 100ème -, pour une sortie entre amis ou en famille! Et pour les cinéphiles solitaires, pourquoi pas seul, accompagné seulement de son paquet de pop corn 😉
Oui mais comment être sûr de passer un bon moment ? Et bien je vais vous livrer 5 astuces pour être enfin tranquille au cinéma !
Attrapez votre pop corn… *chuuuuuut* ça commence !

sshh-_by_deborah_azzopradi


– On a tous envie d’être au centre de la salle

C’est bien possible de choisir sa place et ce, même si vous arrivez au dernier moment. Certaines salles de cinéma et notamment les cinémas Gaumont Pathé proposent de réserver des places numérotées. Vous êtes donc sûr d’être à côté de vos amis et aux places de votre choix (sous réserve des places disponibles). Ce service est gratuit et c’est une bonne astuce pour se retrouver à sa place préférée à coup sûr ! 😉 Plus d’informations ICI

barack_and_michelle_obama_looking_the_2009_superbowl_with_3-d_glasses


– Mettre ses affaires sur le siège d’en face

Qui n’a jamais eu la malchance de se retrouver avec un grand type en coupe afro – bon ok j’exagère peut-être – disons  tout simplement un grand type devant soi… Soit on ne peut pas lire les sous-titre sans se balancer de droite à gauche pendant tout le film, soit on est réduit à ne voir que le haut des visages des acteurs.. Moi, j’ai une solution!

Quand vous avez enfin trouvé votre siège, mettez vos affaires, non pas à côté – de toute façon, personne ne s’assoit jamais à côté de nous – mais bien sur le siège en face de vous. Les gens penseront que le siège est occupé et ne s’y mettront pas. Tadaaaaaaa, il vous suffira de la retirer discrètement quand les lumières s’éteindront – ni vu ni connu j’tembrouille –troll-face


– Choisissez bien votre jour.

Pour être tranquille au cinéma, mieux vaut éviter le monde. Moins il y a de monde, moins il y a de risque de se faire embêter.

Pour commencer, ce qui ramène du monde : ce sont les réductions. Hors, le jour le moins cher étant le mardi (il y a des offres avec certaines compagnies mobiles), les salles sont régulièrement plus bondées qu’à l’habitude.
Evitez ensuite les soirées de fin de semaine : les vendredis et samedis sont donc à proscrire.
Il nous reste donc le lundi, mercredi et jeudi, qui sont les jours les plus propices à être tranquille au cinéma.


– Choisissez bien votre film aussi!

296453339_8ba34ca4a1

C’est tout bête, mais si vous n’aimez pas les enfants ou ados qui braillent et tapent systhématiquement dans votre assise, évitez les films d’animation ou ceux bien nian-nian. Vous serez loin de l’enfant extériosant sa tristesse devant la mort de la mère de bambi – oops le spoiler – ou de l’ado hystérique devant Robert Pattinson. On est quand même plus tranquille !


– Les gens qui mastiquent, c’est plus possible!

Pour éviter imagesd’entendre les gens manger leur popcorn pendant le film ?

Je sais que vous crevez d’envie de vous levez et de leur verser leur pot sur la figure mais j’ai une astuce encore mieux : prenez vous aussi du pop-corn! Mais ne mangez pas tout pendant les bandes annonces sinon ça sert à rien.. Gardez les pour le film, quand vous mangerez vous n’entendrez pas les autres mâchouiller. Et puis pourquoi rater une occasion de faire ch** les autres à votre tour ?


C’est tout pour aujourd’hui, je vous souhaite une bonne séance ! 😉

unknown

Vous aimez cet article ? Ne ratez plus rien en me suivant sur ma page Facebook

Et vous, c’est quoi le dernier film que vous avez été voir et ce petit truc qui vous a énervé au cinéma ?

10 commentaires sur « Guide de survie #1 »

  1. Ton article m’a bien fait rire! En effet ca peut bien pourrir un film complet ce genre d’attitude…j’adore ton astuce du sac sur le siège d’en face, comment je n’y ai jamais pensé 😀 J’ai testé un ciné au Qatar et c’est affligeant, les gens ne connaissent pas le principe du téléphone en silencieux…ca ne les dérange pas de décrocher en pleine séance ni de prendre leur bambin avec, même pour des films pas du tout appropriés. Bref je me fais un ciné chaque fois que je rentre en Europe 🙂

    Aimé par 2 people

  2. Haha j’ai beaucoup aimé ton article j’avoue aller le plus souvent chez UGC vu que j’ai une carte illimité, mais je ne savais pas que GAumont PAthé faisait des réservation de siège! c’est pas mal mais pour le coup j’avoue que quand on a pas de numéro on peut changer si quelqu’un vient se coller à toi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

