DIY Halloween

Qu’on soit enfant, adolescent ou adulte, on ne peut pas passer à côté de cette fête. C’est simple, à partir du 1er Octobre elle est partout : supermarché, télévision, évênements.. !
Plus qu’un coup marketing, elle est pour certain l’occasion de se retrouver entre amis ou en famille pour se faire quelques petites frayeurs… ou quelques petites caries! Pour éviter de dépenser des cents et des milles mais quand même créer une atmosphère digne de ce fin d’octobre, je vous ai rassemblé quelques DIYs.
Inspirées par Pinterest, ces idées vont décorer votre intérieur avec trois fois rien.
Accrochez votre ceinture, le train fantôme va démarrer !


Cerveau dans le formol

Ingrédients :
– Etiquettes d’écolier
– Stylo bic
– Chou fleur
– Grandes Jarres de différentes tailles
– Feutre rouge indélébile
– Eau
Optionnel : 
– Compresses
– Ficelle ou élastique

img_1366

  • Commencez par couper le chou fleur de la forme et taille que vous souhaitez – le mieux reste quand même que ça ressemble à un cerveau -.
  • Avec le feutre rouge, vous allez tracer les creux du chou fleur afin de former les veines et donner cet aspect d’organe.
  • Remplissez votre jarre d’eau (il n’est pas nécessaire de la remplir totalement) et plongez y le chou fleur.
  • Pour donner un aspect un peu vieilli à l’étiquette vous pouvez la frotter contre le sol à l’extérieur, la mouiller ou encore la bruler légèrement (attention!). Il ne vous reste plus qu’à indiquer à l’aide du stylo bic, en écriture cursive et italique, votre intitulé.
  • Optionnel : Vous pouvez, soit fermer votre jarre par son couvercle classique, soit par des compresses.  Pour se faire, il va falloir étirer la compresse et ainsi donner un aspect abîmé par le temps et la fixer avec un élastique ou une ficelle – attention cependant à ne pas renverser la jarre, il ne faudrait pas se retrouver avec des morceaux de cervelle sur la table… –
Bien sûr le chou fleur n’est plus comestible ! Si vous voulez vous en servir comme centre de table et que les invités puissent goûter un peu de ce cerveau, vous pouvez tout simplement remplacer le feutre indélébile par un feutre alimentaire rouge.

Momies enfantines


Ingrédients :
– Mini jarre ou verres
– Petit bandages
– Yeux mobiles
img_1376
  • Entourez les jarres de bandages et fixez les yeux
Vous pouvez remplir la jarre de bonbons, d’araignées en plastiques ou même d’une petite bougie à LED (trouvable chez HEMA pour moins de 1€)
Vous pouvez aussi personnaliser vos momies comme bon vous semble avec des mini cravates, des noeuds papillons, des barrettes de petites filles… Ici on a pas besoin que ce soit effrayant, on veut juste que ce soit rigolo 😉


Fantômes sucettes

Ingrédients :

– Sucettes
– Mouchoirs blancs
– Feutre noir
– Ficelle
img_1358
  • Entourez votre sucette du mouchoir blanc et fixez le à l’aide de la ficelle.
  • Il vous suffit plus qu’à dessiner des visages plus ou moins effrayants de fantômes

Voilà pour ces 3 do it yourself de ce fin d’octobre. J’espère vous avoir donné idées et inspirations pour recevoir vos amis/ votre famille ou simplement vous avoir donné envie de vous amuser à les reproduire.
N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plus, et à me laisser vos impressions et vos réalisations en commentaire!
 img_1425img_1472

Très bon Halloween à tous et à bientôt!

Love
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s