Comment réussir sa rentrée sans stress ?

            Ca y est, nous venons de rentrer dans la dernière semaine de grandes vacances. Cette année, pour la plupart des étudiants français, la rentrée se fera le jeudi 1er septembre. Qui n’a jamais rechigné à l’idée de reprendre une année de cours ? No stress! Je vais vous partager quelques astuces pour aborder la rentrée tranquillement. Let’s go!!


 – Faire du tri et du rangement

            Pour avoir un cerveau « rangé », mieux vaut un environnement rangé. Prenez une demie journée, voire même une journée s’il le faut, et faites le tri dans vos placards, tiroirs et penderie! Tout doit y passer.

194069411_0ad0af45a9_b
Faites le tri dans vos vêtements, donnez ou vendez ce que vous ne mettez plus et jetez ceux qui sont immettables – je sais que c’est ton jean préféré mais là c’est plus possible! Poubelle! –
Pareil pour le bureau, faites table rase! Pour travailler correctement, rien de tel qu’un bel espace bureau, mettez-y tout votre cœur et, pourquoi pas, changez un peu de décors. Nouveau bureau, nouveau départ 😉


– Place à l’organisation

          Il va falloir être organisée cette année. Vous pouvez vous acheter un planning tout fait et y noter vos tâches, vos idées, vos devoirs, vos sorties… Mais vous pouvez aussi vous le faire! C’est plus fun et plus sympa à utiliser toute l’année.

             Je vous ai dégoté un tuto vraiment sympa et simple pour créer votre propre planner ! (C’est par ICI)

            Pour ma part j’utilise un planner de Erin Condren. Ils sont personnalisables et plutôt bien fait. Il est possible de faire votre couverture unique et de la changer autant que vous le souhaitez mais pas que!

13569854435_e4131370a8_b
Erin Condren planner

           Si vous souhaitez y faire un tour, voici le site : https://www.erincondren.com


– Faire le plein de Vitamines au petit dej’

            Partir sans avoir déjeuné ? Pas cette année. Votre corps à besoin d’énergie pour traverser cette journée intense de cours, pleine d’informations, de sport et de récréation. Alors pas question de laisser passer un des repas le plus important de la journée. Je vous propose une idée de recette que vous pouvez personnaliser !

           Quand j’ai un peu de temps devant moi, je fais du porridge. Voilà la recette de base (ICI). C’est très simple et vous pouvez ajouter tout ce qui vous plait! Du miel ou du sirop d’agave pour le côté sucré, des fruits de toutes couleurs et de toutes sortes (jouez avec les saisons) pour le côté acidulé mais aussi du muesli pour le côté crunchy.. Amusez-vous!


– Reprendre un rythme décent

       Se coucher tard tous les soirs, les interminables surfs sur le net jusqu’à pas d’heure, c’est fini – enfin pour l’instant -. Il va falloir réhabituer son corps, et son horloge interne, au rythme des cours. Il vous reste une semaine avant la rentrée ? Pas de panique, il va falloir y aller progressivement afin de ne pas se retrouver amorphe dès le premier jour de cours.
hrtr
Le soir on se couche 30mns plus tôt, on se réveille un peu plus tôt que d’habitude aussi, et tous les jours vous décalez l’heure petit à petit, ça sera progressif et vous profiterez encore de vos quelques jours de vacances 😉


– Une nouvelle garde robe

               Ok, tout le monde sait que pour nous les filles, la rentrée c’est hypeeeer important ! Alors on ne laisse rien au hasard – on pourrait croiser le prince charmant, on sait jamais – Sans tomber dans une folie dépensière, c’est toujours agréable de se trouver LA tenue de la rentrée. Je vous ai fait une petite sélection de 3 tenues qui pourraient vous inspirer 😉


            Vous voilà fin prêt(e) pour commencer cette nouvelle année sur de bonnes bases. Bon courage, et n’oubliez pas : “Un travail constant vient à bout de tout.” (- Virgile) 😉

Et vous, vous faites quoi pour aborder la rentré sereinement ?

Publicités

Un commentaire sur « Comment réussir sa rentrée sans stress ? »

  1. Une autre solution reste encore de garder un bon rythme pendant les vacances. Inutile de continuer de se lever à 6h mais personnellement j’ai toujours évité de me lever après 10h : trop l’impression que la journée était déjà finie !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s