J’ai testé pour vous #1 : Birchbox (Juillet 2016)

Hi friends ! Aujourd’hui on se retrouve pour un tout premier article « J’ai testé pour vous ».

Il y a quelque temps, j’avais déjà fait une expérience avec une marque (MyLittleBox) proposant de recevoir une box chaque mois. Pendant un an, j’ai donc reçu ces colis avec, à l’intérieur, plusieurs items en rapport avec ce que la marque proposait. Honnêtement, il n’y a pas un seul mois où je n’ai pas été satisfaite de ce que j’ai reçu.

Après, cette fabuleuse expérience, me voilà un an et des brouettes plus tard à me pencher encore sur ce concept. Cette fois ci, j’ai décidé de tester une autre marque : Birchbox.

  • LE CONCEPT

Birchbox propose des produits sur le thème de la beauté. Sur le site, on peut trouver tous leurs articles (en full size) mais également la possibilité de s’abonner à une box pour 13€/mois et recevoir une sélection de 5 produits beauté en format « test ». C’est donc à cette dernière que je me suis intéressée.

Après m’être inscrite, j’ai répondu à un questionnaire à choix multiple – pour les étudiants qui sont lassés des QCMs, vous en faites pas, celui là est simple et très clair à remplir -. Ils se sont renseigné sur mes habitudes, mon type de peau, de cheveux etc.. afin que chaque box soit personnalisée, et soit composée de produits dont j’aurai nécessairement l’utilité – a quoi bon recevoir un masque pour la peau sèche quand on l’a grasse -.
Bref, ça m’a pris environ 3 minutes et 26 secondes à remplir, pour l’instant, très bonne approche… et grande impatience.

  • BIRCHBOX JUILLET 2016

Me voilà, après avoir frénétiquement attendue devant ma boite aux lettres comme une enfant attendant la réponse de sa lettre au père noël – lettre qui n’est d’ailleurs jamais arrivée – j’ai enfin reçu ma box !

IMG_0302

Ouvrons la ensemble…

IMG_0303IMG_0313

Dans cette jolie petite boîte on découvre donc un livret dépliant, au thème de la box du mois intitulé « à la belle étoile », avec le descriptif des produits. On retrouve aussi un bon d’achat de 10euros valable sur leurs produits – très bon plan si on souhaite acheter leurs produits en full size -. Et bien sûr, 5 produits beauté.

Je suis déjà conquise par packaging qui est vraiment très mignon. Et j’ai hâte de découvrir les produits un à un.


1 . Lotion pour le corps de chez Anatomicals

C’est un lait hydratant, issue d’une marque anglaise, au parfum très doux de cerise qui « garantit une peau douce comme du velours »

Mon avis :
Je ne vais pas vous le cacher, j’aime beaucoup la culture anglaise, et voilà donc un produit de nos amis du nord. Le parfum est vraiment très doux, je suis déjà folle de l’odeur. Le petit plus qui me fait fondre : c’est un produit non testé sur les animaux et sans paraben.


2 . Eau micellaire de chez Thermaliv    

IMG_0319

Comme beaucoup des eaux micellaires, elle promet de nettoyer et démaquiller sans rinçage. Sa particularité : à base d’eau Thermale de Balaruc-les-Bains, elle s’associe à de l’extrait de papyrus (riche en acide gras).

Mon avis :
C’est un produit que j’ai plutôt hâte de tester, étant donné que je n’utilise que de l’eau micellaire acheté en pharmacie. Celle-ci est promise sans alcool et sans paraben, deux points importants.

Okay, on passe à la suite!


3 . Pinceau makeup de chez Birchbox

Ce pinceau a été conçu par la marque, afin d’appliquer les ombres à paupières « avec précision et dextérité ».

Mon avis :
Les pois sont doux et la qualité à l’air d’être bonne. En tout cas, très belle couleur. A voir après plusieurs tests si les poils sont résistants.


4 . Enlumineur de Cynthia Rowley

IMG_0326

Cynthia Rowley est une style new-yorkaise, elle a créé cet illuminateur à la texture crème. Il est livré avec des conseils pour l’appliquer correctement.

Mon avis :
Les illuminateurs font fureur depuis quelques temps, mais je n’ai jamais eu l’occasion de me pencher dessus. J’aime la texture crème va permettre de bien se fondre avec le reste du maquillage. Le full size est à 27euros les 3 grammes seulement, à voir si le produit est à la hauteur…


5 . Spray volumineux et protecteur pour cheveux de chez Amika

IMG_0338

Il s’utilise sur cheveux humide et assure une protection contre la chaleur (sèche-cheveux, fer à lisser..) et un beau volume de notre chevelure au séchage. Il est composé de baie d’obliphica (nourrissant) et d’amidon de riz (densifie le cheveu).

Mon avis :
N’utilisant jamais de produits particuliers pour mes cheveux, ce sera une grande première. Ils sont assez fins et ont tendance à perdre leur volume rapidement, alors ce produit est plutôt une bonne nouvelle pour eux.

  • MON AVIS GENERAL

Le packaging de la box et le carnet sont très sympas. Birchbox a bien respecté mon profil beauté que j’avais prérempli et m’a envoyé des produits correspondants. Niveau prix, je trouve que c’est plutôt raisonnable.

Malgré le fait de l’avoir reçu tardivement (le 11août) et que le bon de 10euros n’est valable que jusqu’au 15, cette box de juillet est une bonne trouvaille. Maintenant, reste plus qu’à tester les produits !

  • ENVIE D’EN RECEVOIR UNE AUSSI ?

Si vous aussi vous souhaitez essayer cette box, pour un mois ou même plus, je peux vous parrainer. Il vous suffit de vous inscrire en cliquant sur ce lien juste là -> https://birchbox.fr/r/bells


Je reste donc abonnée à Birchbox, peut-être que je rédigerais d’autres articles dessus si ça vous plaît, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires et nous faire part des produits que VOUS avez reçu.

Prenez soin de vous !


Disclaimer : bien entendu, on ne peut pas se faire un avis sur une marque en aillant reçu uniquement 1 box contenant quelques produits, c’est pourquoi je vais parler de mon expérience avec cette première box et son contenu uniquement. Les produits ont été sélectionné en fonction de mon « profil beauté » rempli au préalable. Tous les abonnées n’ont pas reçu les mêmes produits.

Laisser un commentaire

