5 Trucs et astuces sur Pokémon Go !

Je suis une grande joueuse de pokemon depuis près de 20 ans. En commençant par les tous premiers jeux sur Game Boy, en passant par la serie, les films, les cartes et tous les dérivés. Je ne compte plus le nombre de magnets, jeux, affiches, peluches, sac à dos, le nombre de kilos de cartes à jouer et j’en passe et des meilleurs..
Alors c’est sans surprise que j’ai attendu avec grande impatience la sortie de l’application dont on entend le plus parler depuis ces dernières semaines : Pokemon go!

Après presque un mois de jeu – oui effectivement je n’ai pas attendu la sortie officielle de l’application – je vais vous livrer les trucs et astuces que j’ai découvert – en jouant ou sur le net – qui peuvent vous servir si vous souhaitez avancer plus facilement!


  • Astuce numéro 1 : Augmenter rapidement son XP

Afin de gagner rapidement un maximum d’expérience, capturez tous les pokemons communs qui se trouvent sur votre passage – privilégiez les roucools, chenipans et aspicots qui nécessitent seulement 12 bonbons pour évoluer – mais ne les transférez pas au professeur! Stockez les.


Lancez ensuite un œuf chance – vous les trouverez dans vos objets. Ils vous permettent de doubler vos points d’xp pendant les 30 prochaines minutes.
Vous allez alors pouvoir faire évoluer le plus de pokemons possibles, ce qui vous fera gagner rapidement des xp et vous faire grimper des niveaux extrêmement rapidement!


  • Astuce numéro 2 : Faire apparaitre des pokémons en masse

IMG_3426       Les encens c’est bien, quand on s’en sert correctement. Pour augmenter l’effet de votre encens, placez vous dans un endroit où il y a au moins 2 pokestops proches – les parcs ou les centres villes – et posez vous prendre un café avec des amis ou peaufinez votre bronzage…

Mettez un leurre à chaque pokestops proches. Lancez alors votre encens, les pokemons de tout type – du commun au rare – vont apparaîtrent rapidement. Servies sur un plateau d’argent, vous n’aurez plus qu’à les choisir.


  • Astuce numéro 3 : Obtenir Pikachu

Et certainement l’une des plus connue, avoir pikachu en starter : juste après avoir créé votre compte sur pokemon go vous avez alors les trois starters de bases qui apparaissent : bulbizarre, carapuce ou salameche. Ne sélectionnez aucun de ceux là. Continuez votre route pendant environ 10 minutes, pikachu apparaîtra donc, vous n’aurez plus qu’à le capturer, à vous de jouer!


  • Astuce numéro 4 : Obtenir tous les starters et leur évolution

Dur dur de choisir son premier pokemon, on les voudrait forcément tous. Ne vous en faite pas, outre le fait que vous pourrez croiser les starters au coin de chez vous ou dans le jardin du voisin, ils se trouvent aussi dans les œufs à 2 km.

IMG_3420
Lancez tous vos incubateurs sur ces œufs et partez promener le chien. Vous augmenterez vos chances d’avoir les starters – et de belles jambes bien musclées. En plus de ça, vous récupérerez des bonbons qui vous permettront de les faire évoluer. A vos baskets! Prêt, feu, partez!


  • Astuce numéro 5 : Choisir ses évolutions d’Evoli

IMG_3418      Vous avez enfin capturé assez d’évoli ou
vous venez de faire éclore un œuf qui vous
permet de le faire évoluer. Mais voilà, comment être sûr d’avoir LA forme d’évolution qu’on veut par dessus tout ? C’est très simple, avant de lancer l’évolution, renommez votre évoli de cette facon :

– Pyro pour obtenir Pyroli
– Rainer pour obtenir Aquali
– Sparky pour Voltali

Quittez, puis relancez l’application et vous pouvez alors le faire évoluer.
Tadaaaaaaaaa, nouveau pokemon enregistré au Pokedex


Avec ses 5 petites astuces, vous êtes fin prêt à affronter le monde Pokémon et, qui sait,   peut-être devenir le meilleur dresseur et gagner tous les défis!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s