5 trucs pour se sentir bien

La vie est faite de hauts, et de bas…

On a tous des petits moments dans notre existence où c’est pas le top du top, où on se sent seul, triste, déprimé, où le chocolat et la glace à la vanille sont devenus nos meilleurs amis. Dans ces moments là, c’est pas forcément facile de se remettre en jambe…

Alors je vous ai concocté 5 trucs à mettre en pratique pour se sentir mieux – ou du moins aider à repartir du bon pied-

Petit disclaimer avant de commencer : je ne suis pas psychologue, ces conseils sont mes avis personnels, ils fonctionnent pour certaines personnes alors je tenais à vous les partager.


  • Conseil numéro 1

eviter-ecarts-vacancesSortez de chez vous 

    Mettez un pied dehors – les deux ce serait encore mieux – Allez sentir le soleil sur votre peau, respirez l’air frais, faites un petit jogging de temps en temps ou de la marche, de la randonnée.. Partez chasser les Pokémon sur Pokemon Go! Un peu de vitamine D ne vous fera qu’un plus grand bien…


  • Conseil numéro 2

Voyez du monde
64h54m_52uzi5vtxl

   Allez boire un verre avec des amis, préparez un barbecue en famille, organisez une sortie shopping… La liste est longue et toutes les excuses sont bonnes pour voir les personnes que vous appréciez.

    Et si vous êtes loin de vos amis/votre famille ? Vous venez de déménager peut-être et c’est pas toujours facile de se faire un cercle de connaissance – je suis passé par là- . Mon conseil : Sortez donc à des événements, des rencontres organisées autour d’un sujet que
vous appréciez, certaines villes proposes des rencontres pour les « nouveaux arrivants » – c’est d’ailleurs là que j’ai rencontré une partie de mes amis et le cercle ne cesse de s’agrandir- alors ne vous démoralisez pas!


  • Conseil numéro 3

Concoctez vous une petite listes de résolutions à tenir
tennis-joueurs
Reprenez ou créer un/des projets qui vous tien(en)t à coeur. Quand l’esprit va mal, rien de mieux que de le focaliser sur quelque chose qui vous intéresse et vous motive. Dessinez, fabriquez,  inscrivez vous à un cours de sport qui vous fait envie, visitez un endroit qui vous fait rêver ?


  • Conseil numéro 4

Ecrivez
écrire-pour-les-autres

    Ca ne marche pas forcément pour tout le monde mais ça pourrait marcher pour vous.
Certaines personnes ont beaucoup de mal à exprimer leurs émotions, leurs ressenti. Peut-être que vous pourriez le confier à un journal. Oui, ça peut paraître enfantin mais je vous assure, essayez!


  • Conseil numéro 5

Faites du ménage !

Playlist-menage-a-ecouter-en-frottant-le-parquet_exact1900x908_p     Pour nettoyer votre esprit, nettoyez votre environnement. Vivre dans un endroit propre et ordonné aide à avoir les idées claires – en tout cas ça fonctionne pour moi -. Un peu de musique Punchy, joyeuse, dansante, ou simplement votre groupe de musique préféré et c’est parti !

Vous pouvez trouver des playlists sur Spotify par exemple (pour faire le ménage, pour écouter sous la douche, pour un dîner entre amis… pour tout et n’importe quoi à vrai dire)


        Voilà, c’est tout pour le moment, j’espère que vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires et j’en ferai d’autre. Si vous aussi vous avez des suggestions à donner, des choses qui vous remonte le moral, ou tout simplement qui vous font sourire, partagez le aussi. La bise !

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la  solidarité  visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences. – Françoise Dolto, psychanaliste

 

Publicités

2 commentaires sur « 5 trucs pour se sentir bien »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s